Patrick-Axel Fagnon
À propos
Instagram

Si le cinéma est un art qui s’exprime par le son et l’image en mouvement, il passe régulièrement par le support papier afin d’être étudié par des théoriciens, des critiques et des cinéastes. Cependant, le livre imprimé, figé, n’est pas le support le plus adéquat pour reproduire efficacement tous les effets produits par le cinéma. Au contraire, il y a de grandes pertes d’informations, obligeant souvent les auteurs à réduire l’ensemble d’une séquence à quelques photogrammes.
Ce projet à pour ambition d’adapter le livre dans un format plus adapté à son sujet. L’enjeu réside dans la mise en place d’outils et de dispositifs interactifs pour améliorer la condition de lecture de ces textes et leur compréhension par l’usager, lui permettant une immersion plus grande dans les écrits cinématographiques.












Lire le cinéma: l’Esthétique du montage 
Projet de diplôme (Félicitations du jury)
2018


Lire le cinéma / Correspondances / Zweig / JPO / Tiens, ils ont repeint / La Souris qui voulait faire une omelette / La partie de cache-cache / Écoquartier / Les Ateliers d’artistes de Montreuil / Nez